Les Intervenant.e.s

Eric JULIEN

Géographe, consultant, auteur, co fondateur de l'Ecole pratique de la nature et des savoirs, passeur et soutien des Kogis - fondateur de l'ONG Tchendukua – Ici et Ailleurs

Audrey FELLA

Historienne, essayiste et journaliste.

Auteur de plusieurs ouvrages, dont Hildegarde de Bingen, corps et âme en Dieu (Points), Les Femmes mystiques – Histoire et dictionnaire (Robert Laffont) et Femmes chamanes – Rencontres initiatiques (Mama éditions).

Daniel ODIER

Daniel Odier est né en 1945. Il a enseigné à l'université de Californie et publié de nombreux ouvrages sur le Bouddhisme Chan (le zen chinois) et

Le Tantrisme du Cachemire, initié par la Yogini Lalita Devi. Il transmet ces deux voies.Il a été reconnu par son maître Jing Hui comme Sifu.

Ses livres sont traduits en 15 langues. Il donne des séminaires dans le monde entier.

Son dernier livre: « La folle sagesse de la Yogini, intensité et sagesse du désir » vient de paraître aux éditions Almora.

Jeanne BURGART GOUTAL

Lorenza GARCIA

Julie CABOT NADAL

Professeure agrégée de philosophie et autrice du livre Être écoféministe - Théories et pratiques (L'Echappée, 2021), fruit de 7 ans de recherches et d'expériences.

En tant que réalisatrice et chanteuse, Lorenza participe à la transmission des cultures des peuples racines depuis plus de 25 ans et à l'organisation d'événements au bénéfice de la nature et de la culture.

Association Navajo France

Fondatrice La canopée bleue, facilitatrice et formatrice pratiques d' écologie profonde & connexion à la nature selon cultures natives, pratique chamanique au sein de linéages traditionnels non interrompus, autrice du livre A la recherche du Féminin perdu ( Jouvence, 2019)

www.juliecabotnadal.com

Isabelle GIRALDO

Margaux LE DONNE

Hélène LARRODE

Maman engagée de 4 enfants, exploratrice de la transformation intérieur pour une transition sociale et écologique, au service des générations futures!

www.isabellegiraldo.org

Guillaume SIMONET

Consultant er chercheur indépendant, Passionné-expert sur les questions relatives à l’adaptation aux changements (et nouvelles réalités) climatiques et globales.

Doctorante en science politique et militante féministe.

Noémie MOUTEL

Angliciste, enseignante, chercheuse, voyageuse et habitante d'un territoire magique en Normandie, je suis constamment inspirée, nourrie et chamboulée par les perspectives, pratiques et questionnements écoféministes.

Danseuse performeuse pédagogue et thérapeute par les arts expressifs, artiviste, écoféministe

Terre du corps et nature : connexion à la source des mouvements de la vie, en soi et autour de soi.

www.helenelarrode.com 

Roxane MALCAVAT

Artiste - Cyanotypes, Gravures & Estampes.

Lien

Inscription à la newsletter

©2020 par Rencontres francophones d'Ecologie profonde. Créé avec Wix.com